Responsable Equipe

Centre d'appels (H/F)

Statut : CDI 

Lieu de travail : Trouville sur Mer

Début : immédiat

Rémunération : fixe + variable

A PROPOS

Dans le cadre de la création d’une nouvelle cellule téléphonique commerciale à Trouville, la société Advise, spécialisée dans le Courtage d’assurances & services, recrute un Responsable d’Equipe Centre d’Appels (H/F) afin d’accompagner le développement de son activité.


 

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché au Responsable Commercial, votre organisez et supervisez des opérations conformément aux objectifs quantitatifs et qualitatifs qui vous sont fixés. Vous pilotez l’activité et suivez la performance de votre équipe. Dans ce cadre, vous encadrez et animez une équipe de Télévendeurs.

 

VOS MISSIONS PRINCIPALES SERONT :

Elaborer les plannings de l’équipe

Proposer des pistes d’amélioration pour le développement et l’optimisation de l’activité 

Etre garant de la relation commerciale et de l’image de marque

Veiller au bon respect et à la bonne application des procédures 

Contrôler et analyser les résultats obtenus et mettre en œuvre les actions correctives nécessaires

Effectuer un reporting de l’activité

Réaliser des écoutes et des grilles d’écoute en vue de préparer les actions « coaching »

Mettre en place les challenges sur le plateau et veiller à leur bon déroulement (respect des règles, validité des résultats...)

 Accompagner les télévendeurs sur plusieurs aspects : techniques, relation client, analyse des appels, actions correctives et suivi

Coacher individuellement et de façon personnalisée les membres de votre équipe

 Maintenir la motivation des télévendeurs

Assurer le relais de l’information entre la direction et votre équipe (communication ascendante ; descendante et transverse)

Participer au recrutement et à l’intégration des télévendeurs 

PROFIL RECHERCHE :

De formation supérieure Bac +3/5 dans le domaine commercial ou fort d’une expérience significative d’encadrement au sein d’un centre de service client. Vous maîtrisez les fondamentaux de la relation client par téléphone et vous avez une connaissance du secteur des télécommunications et des centres de contacts, plus particulièrement dans le domaine commercial.

 

Vous maîtrisez les techniques d’animation (debriefing collectifs et individuels, animation de formations, évaluation des écoutes,…) ; ainsi que les caractéristiques du produit, les enjeux économiques, les outils informatiques fondamentaux et les logiciels CRM.

 

Excellent communicant à l’oral et à l’écrit, vous avez la fibre commerciale et êtes reconnu pour votre leadership et votre capacité à fédérer autour d’un objectif commun.

Vous disposez de réelles capacités d’anticipation, d’analyse et de prise de recul. Vous avez le sens de l’organisation, du contrôle et de la coordination ; et faites preuve d’exemplarité, de réactivité, d’adaptation, de dynamisme et de résistance au stress.

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